TopMenu

  • Mozilla lance sa nouvelle passerelle “Things gateway”

Mozilla lance sa nouvelle passerelle “Things gateway”

Mozilla a annoncé que tout le monde peut créer son propre « Things gateway » pour contrôler son appareil connecté directement depuis le Web. Mozilla a lancé «Project Things», dans le but de construire un «Internet des objets» décentralisé axé sur la sécurité, la confidentialité et l’interopérabilité. Le lancement permet à tous ceux qui possèdent un Raspberry Pi de créer leur propre portail des objets. Une fois configuré, il vous guidera tout au long du processus de connexion à votre réseau et d’ajout de vos appareils. Le processus d’installation vous fournira une URL sécurisée qui peut être utilisée pour accéder et contrôler vos appareils connectés depuis n’importe où.

FEE organise son troisième congrès international sur les bâtiments intelligents et la maison intelligente!

Suite au succès de l’année dernière, la Fédération de l’Electricité et de l’Electronique (FEE) organise son troisième congrès international “Bâtiments intelligents – Maisons intelligentes” le jeudi 31 mai au Kinepolis d’Anvers. Le congrès se concentrera sur les derniers développements techniques et les innovations dans le domaine du design, de la gestion de la réalisation et de l’architecture des bâtiments. Le congrès donnera également un aperçu des développements et des applications pour les maisons intelligentes dans lesquelles l’essor de l’Internet des Objets gagne en importance. Vous pouvez consulter le programme intéressant ici: http://www.feesmartbuilding.be. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez contacter Jessica Nielsen de la FEE (j.nielsen@feebel.be).

Unified Office lance un service de performance opérationnelle pour IoT

Unified Office, un fournisseur de services gérés avec des technologies de réseau privé virtualisées, a annoncé qu’il étendait sa portée de la surveillance et de l’analyse des données IoT à des changements d’infrastructure et des contrôles environnementaux basés sur ces données. Total Connect Now Operations Performance SuiteTM2.0, intelligemment étayé sur la gestion de l’infrastructure IoT (y compris la surveillance, la maintenance, l’optimisation et la création de valeur ajoutée via les données et l’analyse) donne aux clients une vue universelle de la performance de leurs installations.

Sigma Designs lance nouvelle génération de chipset Z-Wave série 700

Sigma Designs, un fournisseur leader de solutions intelligentes sur puce pour l’IoT de maison intelligente, dévoilait sa nouvelle plate-forme Z-Wave série 700. Cette plate-forme comprend de nombreuses performances et améliorations technologiques en matière d’efficacité énergétique et de performances RF, tout en être rentable et construit pour alimenter la maison intelligente contextuelle. La série Z-Wave 700 est une plate-forme matérielle longue portée, basse consommation et évolutive dotée d’outils logiciels intégrés et de blocs de construction permettant une nouvelle génération de dispositifs de détection Z-Wave. La série 700 pilotera la tendance des appareils alimentés par batterie, permettant aux systèmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique d’utiliser les données des capteurs et de rendre les maisons intelligentes plus intelligentes, plus sûres et plus connectées.

Machfu annonce la sortie de la plate-forme IoT industrielle MACH-3 et de sa passerelle

Machfu, une entreprise technologique de l’Internet des Objets Industriels (IIoT), a annoncé la sortie de sa passerelle MACH-3 IIoT, un dispositif qui permet aux entreprises des secteurs de l’énergie, de l’eau, du pétrole et du gaz et d’autres industries de connecter l’infrastructure existante sur des systèmes de IoT basé sur le cloud et des systèmes SCADA existants. Le produit a été conçu pour simplifier à la fois la connexion et la gestion des périphériques et fournir un cadre d’application sécurisé et facilement personnalisable pour traiter et gérer les données à la périphérie du réseau. Le déploiement de cette plate-forme permet aux entreprises d’accéder facilement et d’analyser des données provenant de diverses sources (capteurs, contrôleurs, réseaux intelligents, etc.) via une connectivité filaire et sans fil sécurisée, ainsi que de créer et d’intégrer rapidement des applications industrielles IoT à l’infrastructure existante.

Belgian Centre for Domotics and Immotics (BCDI)
+32 (0)2 716 43 90
info@bcdi.be
Een initiatief van het Wetenschappelijk en Technisch Centrum voor het Bouwbedrijf (WTCB) en Sirris
Une initiative du Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC) et de Sirris
An initiative of the Belgian Building Research Institute (BBRI) and Sirris.

+© 2015 BCDI. All Rights Reserved.
Belgian Centre for Domotics and Immotics (BCDI).
+32 (0)2 716 43 90 | info@bcdi.be