TopMenu

  • Hager Group et Silicon Labs lancent une solution d’automatisation du bâtiment

Hager Group et Silicon Labs lancent une solution d’automatisation du bâtiment

Hager Group et Silicon Labs ont collaboré pour créer une plate-forme de maison intelligente qui permet une connectivité transparente pour les applications utilisant plusieurs normes sans fil, y compris Bluetooth Low Energy (LE), KNX et Sigfox. Le nouveau module RF Hager Smart incorpore le système sur puce (SoC) EFR32 Wireless Gecko de Silicon Labs pour permettre une connectivité multiprotocole et multibande polyvalente et économe en énergie à 2,4 GHz, 868 MHz et 433 MHz.

Le minuscule module Smart RF est idéal pour les applications de domotique, de vie assistée ambiante et d’automatisation commerciale nécessitant une excellente performance RF, une très faible consommation d’énergie, une connectivité sans fil multiprotocole, un développement applicatif simple et une interopérabilité avec les applications IoT et smartphones.

Thread Group et Zigbee Alliance ont annoncé la disponibilité de Dotdot sur le réseau IP

Zigbee Alliance et Thread Group ont annoncé la disponibilité de la spécification Dotdot sur le réseau IP de Thread. Zigbee Alliance et Thread Group indiquent que c’est la première fois que les développeurs utilisent un langage IoT établi, ouvert et interopérable sur un réseau IP sans fil de faible puissance, ce qui aidera à unifier l’industrie fragmentée des périphériques connectés et à débloquer de nouveaux marchés.

Dotdot est le langage universel de l’Alliance Zigbee pour l’IoT, permettant aux objets «intelligents» de travailler ensemble sur n’importe quel réseau. Thread est la technologie de réseau maillé ouverte, IPv6, basse consommation, sécurisée et «évolutive» du groupe Thread pour les produits IoT.

ICONICS annonce IoTWorX!

ICONICS, un fournisseur mondial de logiciels d’automatisation, fournit des solutions évoluées de visualisation, d’analyse et de logiciels mobiles certifiés OPC UA et BACnet pour toute application d’énergie, de fabrication, industrielle ou d’automatisation de bâtiments. ICONICS a annoncé sa suite d’automatisation logicielle IoTWorX pour l’Internet des objets industriels (IIoT). Cela inclut la prise en charge de plusieurs systèmes d’exploitation, notamment Windows 10 IoT Enterprise et Windows 10 IoT Core, ainsi qu’une grande variété de systèmes d’exploitation embarqués sous Linux, y compris Ubuntu et Raspbian. La suite logicielle IoTWorX fournit une solution de bout en bout à faible coût pour toute application d’automatisation industrielle ou de bâtiment.

Logiciel sans fil multiprotocole de Silicon Labs améliore la connectivité IoT

Silicon Labs a lancé un nouveau logiciel multiprotocole dynamique pour son système sans fil sur puce (SOC), Gecko, et son portefeuille de modules, permettant le fonctionnement simultané de Zigbee et Bluetooth basse énergie (LE) sur un seul SoC. Cette solution multiprotocole offre des fonctionnalités avancées pour les applications IoT (Internet of Things), sans pour autant augmenter la complexité et le coût matériel d’une architecture à deux puces. Le logiciel multiprotocole dynamique permet aux utilisateurs de mettre en service, de mettre à jour, de contrôler et de surveiller les réseaux maillés Zigbee directement via Bluetooth avec des applications pour smartphones. Le logiciel facilite également le déploiement d’une infrastructure de services basée sur la géolocalisation évolutive en étendant les systèmes d’éclairage et d’immotique basés sur Zigbee à l’aide de balises Bluetooth.

ARM accélère l’IoT sécurisé de la puce au cloud

ARM a publié sa suite de produits pour offrir de nouveaux niveaux de sécurité, d’efficacité, de connectivité à faible consommation d’énergie et de gestion du cycle de vie des appareils pour l’Internet des objets (IoT). Avec de nouveaux processeurs, la technologie radio, des sous-systèmes, une sécurité de bout en bout et une plate-forme de services basée sur le cloud, ARM vise à augmenter le taux auquel l’IoT évolue au niveau mondial. À mesure que les technologies IoT deviennent plus omniprésentes, il est temps de trouver une solution complète qui sécurise les données du capteur au service.

ARM propose un framework industriel commun appelé Platform Security Architecture, qui établit une base solide pour chaque périphérique connecté.

Belgian Centre for Domotics and Immotics (BCDI)
+32 (0)2 716 43 90
info@bcdi.be
Een initiatief van het Wetenschappelijk en Technisch Centrum voor het Bouwbedrijf (WTCB) en Sirris
Une initiative du Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC) et de Sirris
An initiative of the Belgian Building Research Institute (BBRI) and Sirris.

+© 2015 BCDI. All Rights Reserved.
Belgian Centre for Domotics and Immotics (BCDI).
+32 (0)2 716 43 90 | info@bcdi.be